
Une visite hors de l’ordinaire pour les futurs élèves de maternelle et leurs parents de l’école Notre-Dame-des-Anges
C’est dans une ambiance festive que les futurs élèves de maternelle ont découvert l’école Notre-Dame-des-Anges, le 27 mai dernier, lors d’une visite pour le moins originale. En début de soirée, les tout-petits ont été chaleureusement accueillis dans leur future école et invités à participer à un rallye découverte avec leurs parents.

Ils ont pu découvrir neuf endroits dans l’école, comme les classes de maternelle 4 et 5 ans, le local de musique, le gymnase, le local de psychomotricité et le service de garde. À chaque point du rallye, jouets et informations utiles attendaient les petits et grands. Les enfants ont pu, entre autres, se familiariser avec le contenu d’un sac d’école et s’entraîner à ouvrir et fermer différents contenants qui pourraient se retrouver dans leur boîte à lunch. Différents sujets ont été abordés avec les parents, comme la liste de matériel scolaire, les vêtements appropriés selon les saisons, des activités pour préparer l’enfant avant son entrée à la maternelle, etc.

Des enseignantes et enseignants, des membres de l’équipe de direction, des techniciennes en éducation spécialisée, des éducatrices scolaires, des conseillères pédagogiques, des ADPEC (animateur ou animatrice de développement personnel et communautaire) et des intervenants communautaires étaient sur place pour échanger avec les futurs élèves et leurs parents. Cette soirée sous forme de portes ouvertes a été pensée afin de faire vivre une première transition plus en douceur, sans que les enfants ne soient séparés de leurs parents pour découvrir l’école. Il s’agit d’une belle façon de créer un lien avec les familles avant le début des classes!
