Retour

1. Conseil d'administration

Appel à candidatures – Membre de la communauté

Trois postes sont présentement ouverts aux candidatures au conseil d’administration afin de représenter la communauté : 

  • Poste no 1 : Une personne ayant une expertise en matière de gouvernance et en gestion des ressources humaines;
  • Poste no 4 : Une personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires;
  • Poste no 5 : Une personne âgée de 18 à 35 ans. 

Cliquez ici pour consulter l’avis public donnant toutes les informations sur l’appel de candidature. 

Cliquez ici pour ouvrir et télécharger le formulaire de candidature. 

Fonctions du conseil d’administration

Voici un document qui explique les fonctions du conseil d’administration et le rôle d’un administrateur du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets.

Membres du conseil d’administration

Le conseil d’administration compte 15 membres : cinq parents (un par district) faisant partie du comité de parents, cinq membres du personnel (qui doivent être membres d’un conseil d’établissement) et cinq membres de la communauté présentant un des profils d’expertise recherchés. Les postes de président et de vice-président sont occupés par deux des cinq membres parents.

Voici les membres de notre conseil d’administration :

Parents
Mme Karine BoivinDistrict 1 : écoles Benoît-Duhamel, Boisjoli, des Deux-Lacs, de la Rivière, l'Arbrisseau, Jolivent et Cité étudiante.
Mme Janot Pagé Kroft, présidenteDistrict 2 : écoles Jeanne-Mance, Pie XII, Notre-Dame, Jean XXIII, Saint-Lucien et Polyvalente des Quatre-Vents.
M. Éric SimardDistrict 3 : écoles Carrefour étudiant, Hébert, Maria-Goretti, Monseigneur-Bluteau et Sainte-Marie.
Mme Marie-Pierre GagnéDistrict 4 : écoles Notre-Dame-de-Lourdes, Sainte-Lucie, Sacré-Coeur, Sainte-Thérèse, La Source, Les Prés Verts et Polyvalente de Normandin.
Mme Marie-Pier LétourneauDistrict 5 : écoles Bon-Pasteur, Saint-Louis de Gonzague, Notre-Dame-des-Anges et école secondaire des Grandes-Rivières.
Membres du personnel
M. Jérémie GagnonDirection d'établissement
Mme Marie-Claude TremblayPersonnel enseignant
Mme Nadia LambertPersonnel de soutien
M. Carl BouchardPersonnel d'encadrement
Mme Esther CôtéPersonnel professionnel
Représentant(e)s de la communauté
M. Daniel GauthierExpertise en matière de gouvernance, d'éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines
M. Pierre LavoieExpertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles
Mme Marie-Eve SassevilleMilieu communautaire, sportif ou culturel
Mme Maryse Perron ChartierMilieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires
VACANTGroupe d'âge 18-35 ans

De plus, les membres du personnel d’encadrement des services administratifs ont désigné Mme Chantale Simard afin de participer, sans droit de vote, aux séances du conseil d’administration. 

Documents à consulter ou à télécharger :

2. Documents des séances du conseil d'administration 2024-2025

DateOrdre du jourProcès-verbal
22 octobre 2024Cliquez iciCliquez ici
10 décembre 2024Cliquez iciCliquez ici
18 février 2025Cliquez iciCliquez ici
8 avril 2025 (séance extraordinaire)Cliquez ici Cliquez ici
13 mai 2025Cliquez iciCliquez ici
17 juin 2025Cliquez iciCliquez ici

3. Documents des séances du conseil d'administration 2023-2024

DateOrdre du jourProcès-verbal
29 août 2023Cliquez iciCliquez ici
24 octobre 2023 (séance extraordinaire)Cliquez iciCliquez ici
30 novembre 2023 (séance extraordinaire)Cliquez iciCliquez ici
12 décembre 2023Cliquez iciCliquez ici
19 décembre 2023 (séance extraordinaire)Cliquez iciCliquez ici
23 janvier 2024 (séance extraordinaire)Cliquez iciCliquez ici
20 février 2024Cliquez iciCliquez ici
26 mars 2024 (séance extraordinaire)Cliquez iciCliquez ici
23 avril 2024Cliquez iciCliquez ici
14 mai 2024 (séance extraordinaire)Cliquez iciCliquez ici
25 juin 2024Cliquez iciCliquez ici

4. Normes d'éthique et de déontologie applicables aux membres du conseil d'administration

Les normes d’éthique et de déontologie applicables sont déterminées dans le Règlement sur les normes d’éthique et de déontologie applicables aux membres du conseil d’administration d’un centre de services scolaire francophone adopté par le gouvernement du Québec.

Un comité indépendant composé de trois personnes est chargé d’examiner et d’enquêter sur toute information concernant un comportement susceptible de contrevenir au Règlement.

Une personne peut dénoncer le comportement d’un membre du conseil d’administration, susceptible de contrevenir au Règlement, de la façon suivante :

Remplir le formulaire de dénonciation en cliquant sur ce lien.

Transmettre le formulaire par courriel à ces adresses : pceed@cslsj.qc.ca et tremblaya@csspb.gouv.qc.ca

Consultez le document des Règles de régie interne du Comité d’enquête à l’éthique et à la déontologie des Centres de services scolaires De La Jonquière, des Rives-du-Saguenay, du Lac-Saint-Jean et du Pays-des-Bleuets.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.